Course d’automne

La course d’automne est l’occasion pour les membres de l’ASPRUJ de visiter des endroits inédits ou peu connus, et de resserrer les liens qui les unissent. Mais elle est aussi ouverte à tout un chacun. Elle dure une journée avec un repas pris en commun.

Le 12 octobre 2019

La ville de Langenthal a obtenu le  Prix Wakker 2019 décerné par  Patrimoine suisse.

L’envie nous est venue d’aller voir sur place.

Réservez la date du 12 octobre prochain.

 

Nous irons en car, nous visiterons la ville, partagerons le repas de midi et continuerons la visite l’après-midi.

Pour s’inscrire

 

 

 

 

 

En 2018

Le 13 octobre dernier, nous nous sommes rendus en Ajoie à Chevenez.

Notre journée commençait « Chez la Jeanne », dont la grange a récemment été transformée par ses propriétaires en maison d’hôte. Ancienne ferme datée de 1850, la section jurassienne de Patrimoine suisse lui a attribué un « clou rouge ».
Cette distinction présente un clou rouge en métal de 60 kg, mesurant 1m70, et planté à proximité immédiate d’un édifice qui a été restauré dans les règles de l’art, ou qui a fait l’objet d’une mise en valeur particulière !

Les spécialités locales étaient également au rendez-vous à l’apéritif, mais aussi à la Maison du Terroir d’Ajoie à Fahy où nous avons partagé le repas de midi.

Puis notre journée s’est clôturée par la visite de la galerie Espace courant d’art à Chevenez, chez Yves Riat, lieu culturel et d’animation d’art contemporain (Espace Courant d’Art) .

Images de Langenthal, tirées de la brochure Prix Wakker éditée par Patrimoine suisse